Qui suis-je ?

 

aurelienperrinpommeray


 

 

 

 
Je m’appelle Aurélien Perrin-Pommeray, j’habite dans les alentours de Grenoble et j’étudie le cinéma. Je suis passionné par la création audio-visuelle et je réalise des films amateur afin d’augmenter mes compétences et mes expériences cinématographiques.
J’ai commencé, petit, par réaliser des projets en faisant participer ma famille et mes amis puis ces différentes expériences, même simples, m’ont appris des aspects du cinéma et de la réalisation. J’ai ensuite pu effectuer plusieurs stages de réalisations (à Paris, Montpellier,  Valence ou encore en Alsace…) ce qui m’a appris à me professionnaliser et à travailler en groupe. J’aime écrire des histoires, les travailler et voir mes projets grandir et se mettre en place.

Ces dernières années, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser quelques projets en y consacrant plus de temps. Mon année de Terminale Littéraire, spécialité Arts Visuels m’a permis de réaliser des projets cinématographiques encadrés et d’en présenter certains aux oraux du Baccalauréat. Après avoir obtenu mon Baccalauréat spécialité Arts visuels en 2015,  je me suis dirigé vers des études à l’Université Grenoble Alpes en Arts du spectacle, Module cinéma. Malgré ces études beaucoup tournées autour de l’analyse et des théories du cinéma, du monde de la culture et du spectacle, je peux m’exercer à la pratique, en réalisant en groupe, des projets divers.

 

Infos Notables


En Novembre 2017, mon film Un Jour de Nuit, réalisé avec Théo Pellegrin est sélectionné au festival du court-métrage « Préambules » ce qui me permet de présenter à un public mon travail et mon processus de création.

En parralèle


Logo-aurelienppmaker-youtube

Je gère depuis 2010, une chaine YouTube sous le pseudonyme « @urelienppMaker », où je met en ligne des vidéos.
Cette chaine est consacrée à une autre de mes passions: l’automobile, les voitures d’exception. Avec plus de 2 millions de vues accumulées; cette chaine me permet de servir de support afin de mettre en ligne mes courts métrages et mes projets cinématographiques.

Je photographie également des voitures que je partage sur le site de photographie Flickr.

Publicités